Home.

Time.

Space.

Dimensions.

Dimensions 2.

Vision.

Adam and Eve.

Multiverses.

Choice?.

Pre-destiny.

Symbolism.

Symbolism 2.

Spirals.

Escapism.

Flow of Time.

Morphic fields.

DNA.

Psychic CIA ?.

Nostrodamus.

Conclusion.

References.

continued....

continued....

Version en Français.

Ma théorie extrêmement populaire du Tout.


Par Adrian Charles Kenyon.

   Email : adrian.kenyon@wanadoo.fr     Collages et tableaux : http://adrian.kenyon.free.fr

Remerciement à Jo Hubert
  pour la traduction en Français



Chers vous tous,
Celui qui a dit que « la vérité dépasse la fiction » n’a sûrement jamais  rien lu de moi.
Ainsi, je réécris à nouveau toute cette matière, mais, cette fois, je suis décidé à la rendre à la fois intéressante et compréhensible. Compte tenu de mon état d’esprit actuel, c’est un vrai défi : je suis à nouveau près de basculer. Vais-je vers un sommet ou vers un gouffre ? Peu importe. C’est ce qui fait la vie d’un soi-disant maniaco-dépressif. J’écris ceci pour prouver que des fous peuvent réussir à communiquer avec des gens soi-disant normaux. Et aussi pour que vous sachiez que tout va vraiment mal, mais dans un bon sens. C’est mieux que si tout allait bien mais dans un mauvais sens !

Depuis l’âge de cinq ans, je travaille sur une théorie, qui commence depuis peu à peser lourdement sur mes épaules. J’avais à peu près 8 ans quand je suis arrivé à la conclusion que c’est la Nature qui doit détenir la clé des ultimes énigmes, étant donné que les gens sont pleins de contradictions et ne devraient pas être pris trop au sérieux. Par exemple, notre pasteur baptiste local me donnait souvent l’impression que tout était de ma faute (j’éprouve encore parfois ce sentiment !) mais que Dieu nous aime tous.

Le ministre du culte semblait toujours en colère contre nous tous. C’était insensé. On me disait que Dieu avait créé le monde il n’y a que quelques milliers d’années en seulement six jours, mais on me disait aussi que les fossiles que j’avais trouvés à Whitby avaient des millions d’années. Comme je n’ai trouvé personne pour me donner la réponse correcte, j’ai décidé de mener ma propre enquête. Comme le monde des fossiles m’avait immédiatement fasciné et que malheureusement notre ministre local ne faisait que m’effrayer, ma théorie s’est rapidement métamorphosée. J’ai commencé à regroupé beaucoup de faits afin de tourner en ridicule toute narration biblique de l’Histoire. J’aimais bien trouver des explications scientifiques sur les « miracles ». Je suis devenu un fier soldat de Darwin, me moquant des Chrétiens pour leur naïveté. Mais mon respect profond pour cette nature si intelligente n’a jamais arrêté de grandir.

A l’âge de 22 ans, lors de ma crise du milieu de la vie, ma théorie a subi une expérience similaire (quelle surprenante coïncidence!). Je venais de finir mes études en géologie, la tête remplie d’informations mais pire, l’énorme gymnastique mentale que j’avais construite pour garder les idées religieuses fermement à leur place, a commencé à craquer tout doucement. Ceci à cause d’une longue liste d’espèces vivantes qui semblaient ignorer les règles de Darwin. Je mentionnerai des exemples plus tard. Peu de temps après j’ai renommé ma théorie « moins d’absurde ». Plutôt que de constituer une volte-face, elle laissait entrevoir la possibilité que l’univers n’était pas accidentel malgré tout, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il ait un sens pour les êtres humains. Je continuais à tourner en ridicule les idées religieuses, mais j’ai commencé à lancer mon filet plus loin dans ma quête d’informations.
Melancholie par Albrecht Dürer
Temps
Email: adrian.kenyon@wanadoo.fr
Home