Home.

Time.

Space.

Dimensions.

Dimensions 2.

Vision.

Adam and Eve.

Multiverses.

Choice?.

Pre-destiny.

Symbolism.

Symbolism 2.

Spirals.

Escapism.

Flow of Time.

Morphic fields.

DNA.

Psychic CIA ?.

Nostrodamus.

Conclusion.

References.

continued....

continued....

Version en Français.



Je ne sais pas exactement à quel moment un Dieu d’aspect très mathématique s’est insinué dans ma vision des choses. Peut être Dieu avait-il toujours été là, mais en-dehors de mon point de vue et c’est probablement pourquoi je suis en train de l’écrire maintenant et pas avant. Quoi qu’il en soit, comme je l’ai dit, cela fait presque trente-sept ans de recherches et d’expériences fascinantes et maintenant, je pense que je suis prêt à tirer quelques conclusions et d’aller plus avant. J’ai longuement et profondément réfléchi à la question de savoir s’il était plus souhaitable de partager ma théorie ou de garder le silence et encore plus à la manière de mener à bien cette tâche considérable.

Récemment, ma réflexion s’est basée sur le fait que je n’avais rien à gagner en restant silencieux, trop sérieux ou incompréhensible (trois de mes principaux traits de caractère).
Le point principal que je voudrais établir, c’est que notre compréhension habituelle du temps et de l’espace, c’est-à-dire de la nature du passé, du présent et du futur est boiteuse, c’est le moins qu’on puisse dire. Je voudrais aussi expliquer que le point de vue de l’humanité est meilleur que celui d’autres espèces moins chanceuses dans notre univers et, plus important, comment on pourrait révolutionner la compréhension de nos propres perceptions limitées.     
A l’occasion, j’ai eu des visions fugitives de mon propre avenir. J’y ai souvent réagi négativement, ou, de plus, j’ai entrevu des scénarios d’avenir négatifs et j’ai alors essayé de rationaliser ceux-ci – en me disant finalement qu’il ne s’agissait que d’une simple coïncidence, d’un sentiment de déjà-vu ou même de folie flagrante – plutôt que d’accepter que je puisse percevoir des événements futurs. En vain. La première confirmation concrète que je n’étais pas le seul à posséder cette assez troublante capacité m’est venue à l’âge de 22 ans. Je lisais le livre de Richard Bach « A Bridge across Forever » (traduit en français sous le titre « De l’autre côté du temps », ndlt), lorsque je suis tombé sur un de ses exemples personnels de vision fugitive du futur. Toutefois, mes circuits logiques me suggérèrent la possibilité que Richard Bach était complètement fou, lui aussi.
 Ce n’est que récemment que j’ai découvert des pièces cruciales du puzzle, comme une Pierre angulaire sur laquelle tout repose. Si la preuve expérimentale scientifique est notre étalon habituel pour déterminer ce qui est réel, alors les données expérimentales de ma conclusion sont la preuve que j’utilise pour étayer ma théorie. Les indices sont partout : dans la nature, la mythologie, la religion, l’histoire et la science, mais il est très difficile de les voir – ceci est dû principalement à la perception limitée que nous avons du  monde, particulièrement de la nature du temps et de l’espace.
Le livre de Fritjof Capra, “Le Tao de la physique” constitue un plongeon fascinant dans le parallèle renversant qui existe entre l’ancien mysticisme oriental et la physique sub-atomique. Fondamentalement, si le mysticisme oriental est perçu comme un immense arbre fractal – un beau motif naturel, délicat et complexe, la physique nous explique de quoi cet arbre est fait. L’un complète parfaitement l’autre, me menant à la conclusion que l’Homme peut vraiment, malgré tout, être en accord avec l’univers. Les Anciens ont découvert la « vérité » à travers un système de méditations « intérieures », tandis que les physiciens quantiques réalisent des expériences « extérieures », dans lesquelles ils fracassent des particules et analysent les dommages subséquents. Ce qui est encourageant pour chacun des deux camps, c’est à quel point ils décrivent d’une manière remarquablement similaire les mêmes motifs d’organisation dans le tissu de l’univers. De nos jours, nous vivions dans un monde matériel où, souvent, nous n’envisageons même pas la possibilité que les civilisations anciennes puissent nous apprendre une ou deux choses concernant la nature du réel. Pourtant, la matière demeure un mystère, ce que nous avons tendance à oublier. Qu’est-ce que la matière? 
Une fougère fractale
Version en Français
Home
L'espace